Intervista a canoe di seb su SPe You Are Here

« Older   Newer »
  Share  
~vale93kotor}
view post Posted on 26/10/2009, 18:22




Ecco un'ennesima intervista a seb (in francese):

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/...462166-jdm.html




CITAZIONE
Deux bonnes nouvelles attendent les fans de Simple Plan aujourd'hui: 1. Le guitariste Sébastien Lefebvre fait paraître un album solo et 2. Il n'a pas l'intention de quitter le groupe pour autant.

You Are Here / Vous êtes ici est une collection de sept chansons folk, dont une en français, que Lefebvre a écrites et enregistrées à temps perdu, au cours des dernières années, entre deux tournées mondiales.

Celui qui dit s'inspirer de Damien Rice et de Jack Johnson met de côté le son pop-rock de Simple Plan pour ce qu'il qualifie «d'à-côté».

«Comme tout le monde dans le groupe, on écrit entre chaque album. Parfois, ce ne sont pas toutes les chansons qui se prêtent à Simple Plan. Donc, j'en enregistrais et j'en mettais de côté. À un moment donné, j'en avais plusieurs et certaines que je trouvais pas mal bonnes. Je suis allé voir les gars en leur disant que j'aimerais les sortir. Ils m'ont dit que c'était une bonne idée», dit Lefebvre, qui n'exclut pas de répéter l'expérience quand le temps le lui permettra.

Qui sait, peut-être tient-il son projet de retraite de Simple Plan?

«Quelqu'un m'a dit ça l'autre jour et j'ai commencé à y penser, dit-il. Ça paraît logique. J'imagine que le groupe ralentira un jour. Les fa-milles, les tournées, ça devient long. On pourra prendre de plus grandes pauses entre les albums; alors, je pourrai me consacrer davantage à mes chansons.»

Projet personnel

Sébastien Lefebvre le précise plusieurs fois. You Are Here est un petit projet bien personnel. D'ailleurs, il n'est pas question que Simple Plan joue des pièces de You Are Here en spectacle.

«Le but n'est pas de tourner mille fois à la radio ni de conquérir la planète», assure le guitariste, qui a confié son projet à l'étiquette Coalition Entertainment Records.

«En y allant avec une petite étiquette avec laquelle on travaille déjà depuis plusieurs années (c'est l'étiquette de gérance de Simple Plan), je travaille avec des gens que je connais, qui comprennent mon projet, ce que je veux faire.»

Quant à Simple Plan, l'écriture du prochain album se poursuit. Le groupe espère entrer en studio au cours de l'hiver, afin que l'album puisse paraître avant l'été prochain.

«Vous allez entendre parler de nous au printemps», promet Sébastien Lefebvre.

 
Top
0 replies since 26/10/2009, 18:22   30 views
  Share